À Fofanaya, les flammes déciment une maisonnée dont une femme en état de famille…

Ce mercredi, les habitants de Fofanaya dans la commune de Ratoma, se sont réveillé avec un véritable choc, le sommeil d’une famille brusquement interrompu par un incendie ayant causé des dégâts importants. Cinq (5) personnes sont passé de vie à trépas, le père de famille, son épouse en état de famille presqu’à terme, ainsi que 3 de leurs enfants.
Aux dires des voisins, c’est un court-circuit qui serait à l’origine du drame, qui se serait produit à 3 heures du matin.
Accourus, pour voler au secours de la famille en détresse, les voisins, ont défoncé la porte, et une fille a été sauvée de justesse.
« C’est l’installation de nouveaux climatiseurs serait l’élément déclencheur du court-circuit », témoignage d’un voisin.
Aux dernières nouvelles, les corps des victimes ont été extraits des débris et transportés à la morgue de la Mosquée du quartier, et la cérémonie d’inhumation est prévue ce mercredi.
Ces derniers temps, on note la fréquence d’incendies liés au courant électrique, d’où l’importance de se pencher sur la question en vue de parer à toute éventualité.

BARRY Mamadou






Répondre