À paris le président Alpha CONDÉ passe en revue la situation du pays.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Le Président Alpha CONDÉ à la tête d’une importante délégation, séjourne actuellement à Paris. Devant un parterre d’investisseurs, le Président guinéen a fait l’état des lieux dans  plusieurs secteurs.

Revenant sur les difficultés relatives à la réforme de l’armée, le Président Alpha a dit ceci « nous avons fait une réforme que tout le  monde trouvait suicidaire, nous avons mis à la retraite 4.000. Militaires. L’armée  guinéenne, toutes les années était gradée. Aujourd’hui, l’armée participe au combat contre le terrorisme « .

Par la même occasion, le Professeur Alpha CONDÉ a rappelé l’obligation qu’ont les dirigeants de gérer rationnellement les ressources du pays à l’avantage des couches vulnérables « nous avons l’obligation de gérer le pays au profit des couches les plus vulnérables, c’est à dire les jeunes et les femmes ».

Abordant le secteur miner, le Président Alpha CONDÉ, reste convaincu que le nouveau code minier dont s’est doté la Guinée sous son règne, profite bien au pays  et aux partenaires.

À rappeler que cette rencontre de deux jours permettra à la Guinée de récolter 13 milliards de dollars, la France contribuera à hauteur de 500 millions de dollars, ce montant permettra au gouvernement de financer des projets de développement économique et social.

BARRY Mamadou ^pour www.kekenyi.com

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page





Répondre