Assistance sociale en faveur des survivants d’Ébola: Le Ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance bénéficie des dons de matériels informatiques et moyens logistiques offerts par le PNUD.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Le vendredi 31 Mars  2017, le Programme Nation Unie pour le Développement (PNUD) a procédé à la  remise d’un lot important  de matériels et équipements informatiques de bureaux et un véhicule 4X4 au Ministère de l’action sociale de  la promotion féminine et de l’enfance.

Ce présent qui est  estimé à la valeur  totale de 65.000 dollars US,  s’inscrira  dans  le domaine   d’appui psychosocial et la relance socioéconomique  au profit  des survivants de l’épidémie d’Ébola. Ce don est composé d’un véhicule Toyota Hilux double cabine, de deux ordinateurs fixes, dix ordinateurs portables, deux imprimantes avec Scanner, deux imprimantes laserjet HP M 601 N, huit imprimantes laserjet HP 1102, un appareil vidéo projecteur.

La cérémonie a commencé par la projection d’une image illustrative des actions réalisées  sur le terrain par les équipes du Ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance après avoir réussi à bouter  l’épidémie d’Ébola hors de la guinée.

Dans son intervention, le Directeur Adjoint-Pays du PNUD, Éloi Kouadio IV, a  déclaré que cet appui s’inscrit dans la continuité des efforts engagés par les partenaires au développement afin d’accompagner le Gouvernement Guinéen dans sa prise en main de la problématique et de la résolution de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ébola. Avant d’ajouter : « Elle se caractérise par la mise à disposition d’équipements et d’un véhicule pour permettre à l’équipe du Ministère de l’action sociale de poursuivre cet accompagnement et  pour mieux détecter  sur le terrain, les actions qui ont été réalisées et comment pérenniser ces différentes activités dans l’avenir . Le but de cette cérémonie était de voir le résultat des acquis que nous avons obtenu, avec les financements du Gouvernement du Japon, de la Belgique et le fonds MPTF qui ont permis à la Guinée d’avoir ces activités de prise en main des victimes et des personnes guéries d’Ébola au niveau des communautés dans le pays », a fait savoir M. Éloi Kouadio IV.

Prenant la parole, la Ministre de l’action sociale, Sanaba Kaba, a  précisé  que pour mieux  parler des activités  de prise en charge psychosociale de toutes les actions menées par les partenaires qui  collaborent   avec son département, les images parlent mieux que la parole, parce qu’elles rassurent les bailleurs et témoignent l’efficacité du programme et de la détermination de tous les partenaires. « Les 120 assistants sociaux que nous avons aujourd’hui sur le terrain, non seulement ont permis de créer de l’emploi, mais ont permis aussi de sauver beaucoup de personnes, des personnes désespérées, déséquilibrées, stigmatisées et sans espoir », a rappelé la Ministre dans son intervention. Avant de renchérir en ces termes : « Nous  remercions  tous les partenaires qui ont fait confiance à la Guinée et à la population Guinéenne et qui continuent d’investir pour améliorer les conditions de vie des populations à la base. Les équipements que nous avons en face de nous, constituent une partie de l’assistance dont nous avons bénéficié, parce qu’une grande partie avait déjà été livrée  même s’ils n’ont pas fait l’objet de remise officielle. Car ce lot va faciliter  aujourd’hui l’exercice de la fonction de l’assistance sociale sur le terrain », a telle.

 

SYLLA Ibrahima Kalil pour www.kenenyi.com 664594788

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page





Articles similaires

Alerte ! Ça sent du bakchich du côté de l’A.F.D-Guinée.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

L’Agence Française de Développement (A.F.D) qui s’inscrit dans la dynamique du développement afin de réduireLire la suite

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

  • RUSAL offre 40 000 doses de vaccins contre la rougeole au gouvernement guinéen.
  • Répondre