« Ceux qui sont venus nous voir sont venus d’eux-mêmes « , dixit Oumar TOUNKARA.

Ce lundi une délégation restreinte composée de Députés venus de partis politiques différents a effectué une visite au siège du S.L.E.C.G. parmi ces parlementaires, on notait entre autres présences, celles de l’honorable Amadou Damaro Camara du R.P.G, de l’honorable Deen TOURE  de l’U.F.R et de l’honorable Aboubacar SOUMAH. Mais très fort malheureusement, la délégation a quitté le siège bredouille sans obtenir une quelconque concession de la part du S.L.E.C.G.

Selon Oumar TOUNKARA, cette délégation n’était porteuse d’aucune proposition à mettre sur la table. Elle n’a fait que formuler des prières à l’intention des grévistes pour qu’ils suspendent le mouvement, aucune conclusion majeure n’a résulté de la rencontre.  » Il n’y a pas eu de conclusion, il n’y a rien de sérieux. Ceux qui sont venus nous ont dit qu’ils sont venus d’eux-mêmes, ils ne sont pas mandatés par le Gouvernement. Ils voulaient qu’on reprenne  les cours et qu’on procède à un recensement, chose que nous avons complètement rejetée parce-que ce n’est pas ce que l’Assemblée Générale nous a dit. Ils nous avaient dit qu’ils allaient nous faire des propositions concrètes, celles-ci ne nous ont pas été faites » a déclaré Oumar TOUNKARA.

Résolu à aller jusqu’au bout, Oumar TOUNKARA demande aux enseignants d’être armés de courage pour faire aboutir leurs revendications.

Abd Akila pour kenenyi.com

 






Répondre