CNP-Guinée : Le Président Mohamed Habib HANN donne des précisions.

Les membres du nouveau Bureau Exécutif du Conseil National du Patronat Guinéen étaient devant les représentants de plusieurs organes de médias de la place à la maison Commune des journalistes de Guinée, sise à Coléah dans la Commune Urbaine de Matam.L’ojectif de ladite rencontre avec les professionnels de la communication était d’éclairer la lanterne de l’opinion nationale et internationale sur des polémiques de certaines personnes qui continuent à faire des agissements tout en faisant croire que cette organisation patronale est une propriété privée d’un seul groupe. Mais également de parler des ambitions et perspectives de ladite organisation patronale de Guinée.
À l’entame de son exposé, le Président du CNP-Guinée (Conseil National du Patronat Guinéen), El Hadj Mohamed Habib HANN, a déclaré : « L’objectif de cette conférence, c’est de donner quelques informations pour clarifier la petite cacophonie qui continue à troubler les activités du Conseil National du Patronat de Guinée. Je veux tout simplement vous assurer que le Conseil Exécutif élu dans les règle et conforment aux statuts du CNP le 10 Décembre 2016 à Conakry reste et demeure le seul Conseil National du patronat de Guinée », a déclaré aux journalistes. Avant d’ajouter : « Et, c’est conforment à travers son congrès électif ouvert aux fédérations patronales membres qu’on doit exercer les activités. C’est pourquoi d’ailleurs nous souhaitons que tout le monde fasse attention et qu’il ait plus de retenue pour l’intérêt exclusif du secteur privé de notre pays. Nous sommes des fédérateurs nous ne voulons pas évoluer dans une cacophonie entre carapa influento et entre carapa intimido », a-t-il ajouté. Avant de souligner : « Et, toutes les actions de n’importe qui le permettra d’exercer en violation flagrant de la loi, en violation des textes et statuts du CNP serait sujet de droit , il sera poursuivi conforment à la loi et conforment aux statuts du CNP-Guinée. Nous sommes une organisation patronale qui enregistre aujourd’hui 43 fédérations patronales. La souveraineté de ces différentes fédération a été exprimée à travers un congrès électif qui reste et demeure », a-t-il fait savoir.
S’adressant aux opérateurs économiques du pays, il a indiqué : « Je souhaite que tous ceux qui sont intéressés, que les opérateurs économiques Guinéens se donnent la main et que toutes les organisation patronales existantes dans le pays, notamment L’OPAG et la CEPEG se coalisent pour qu’il ait une action en synergie pour une meilleure action du secteur privé dans l’intérêt exclusif du secteur privé Guinéen. Nous ne sommes pas là pour constituer un clan ou une ethnie, c’est une chose qui me peine au cœur lorsqu’on me dit c’est le clan de celui-ci ou de celui-là. Le patronat, c’est le clan de tous les opérateurs Guinéens, le clan de tous les Guinéens, ce sont tous les Guinéens qui sont confondus et qui sont là aujourd’hui et qui en sont l’émanation et la vitrine du secteur privé Guinéen », a-t-il indiqué.
« Donc, je souhaite qu’il ait beaucoup plus d’attention et moins de passion pour permettre à tout un chacun de contribuer afin que le CNP-Guinée puisse bâtir le Slogan qu’on a toujours dit Un CNP Uni et plus fort que jamais »,a précisé de passage le Président Mohamed Habib HANN.
Parlant des ambitions du Conseil National du Patronat de Guinée, il a affirmé : « Les ambitions du CNP-Guinée, c’est d’abord revenir vers les premiers membres du patronat. Leur demander d’accepter de revenir et faire confiance à une nouvelle équipe responsable et qui a envie de mener à bien le développement de ce patronat. Et ensuite d’organiser au tant que possible à mobiliser des fédérateurs, à mobiliser des fédérations , à faire une synergie d’action avec les deux autres organisations patronales et par la même occasion aller en profondeur pour mettre en place des comités de pilotage par branches d’activités pour examiner la problématique par secteurs d’activités et les diagnostiquer afin de trouver des solutions adéquates et faire des recommandations pour les soumettre aux autorités compétentes »,a-t-il affirmé.
S’agissant de la procédure judiciaire engagée contre les perturbateurs dans l’affaires CNP-Guinée, Le Président HANN, a confié ceci : « Par rapport à des actions qui sont menées contre le CNP-Guinée, je vous le confirme que ce sont des actions qui sont engagées par la voix de nos avocats contre ces acteurs qui continuent à véhiculer des messages incohérents visant à ternir l’image du patronat. Donc, des actions judiciaires sont engagées contre KABA Guiter et Sékou CISSÉ qui ont été en mépris des statuts et règlements ont procédé à la signature du protocole d’accord. Nos avocats, à notre demande ont déposé des plaintes contre l’acte de banditisme que les KABA Guiter sont en train de faire en décrochant nos différents panneaux publicitaires à travers la ville », a-t-il conclu.
SYLLA Ibrahima Kalil pour www.kenenyi.com, tél: 664 594 788
Articles similaires

Dr Oussou – UFDG : « Ce qui s’est passé à Matoto est une insulte pour les Guinéens »
FacebookTwitteremailPrint« Nous sommes arrivés à un point de non-retour. Nous n’accepterons plus rien de ceLire la suite

Gabon : qui est le lieutenant Kelly Ondo Obiang, instigateur présumé de la tentative de coup d’État ?
FacebookTwitteremailPrintPrincipal protagoniste de la tentative avortée de coup d’État du 7 janvier à Libreville, leLire la suite