Conakry renoue avec les coupures récurrentes d’électricité.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Après le lancement du barrage hydroélectrique de KALÉTA, les populations guinéennes estimaient que les coupures intempestives d’électricité étaient un vieux souvenir. Ce barrage construit à hauteur de 442 millions de dollars, avait mis du baume au cœur des guinéens qui pensaient être à l’abri de l’obscurité.

Cependant, depuis la manifestation de la période d’étiages, les conakrykas réalisent que le problème de l’énergie n’est pas définitivement résolu.

Les populations dorment dans le noir, et » le fameux tour tour » revient au grand dam des abonnés d’É.D.G.

Aucune communication officielle pour donner les raisons de ces coupures, n’a été faite, ni par É.D.G, ni par le ministère de l’énergie, mais, les populations trouvent une explication, le manque d’eau en cette période d’étiage serait la cause fondamentale.

À rappeler que le manque d’électricité, a toujours occasionné des manifestations parfois violentes, certains redoutent déjà des manifestations spontanées dans les prochains jours, si rien est fait pour stabiliser la déserte en courant électrique.

Avant le bouclage de ce papier, É.D.G a fait un communiqué pour dire aux consommateurs que l’étiage serait la cause de ce come-back du délestage à Conakry city.

BARRY Mamadou pour www.kenenyi.com

                                                        

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page





Répondre