Coopération : L’ambassadeur du Japon en Guinée en visite de travail au Fouta (Moyenne Guinée)

L’ambassadeur du Japon en République de Guinée, Hisanobu Hasama, accompagné de la chargée de la Coopération pour le Développement, Yasuko Inoue, a entamé une visite de travail, lundi, 18 juin 2018, au Fouta en Moyenne de Guinée, rapporte l’AGP.

Cette visite du diplomate japonais au Fouta s’inscrit dans le cadre du suivi des projets d’infrastructures sociales, financés par le gouvernement du Japon.

Ainsi, du lundi, 18 au mercredi, 20 juin 2018, l’ambassadeur Hisnobu Hasama et sa suite procéderont à la pose de la première pierre de l’Ecole Nationale des Instituteurs (ENI) de Mamou, à l’inauguration d’un microprojet et à la remise des dons de riz destinés aux Cantines scolaires et personnes victimes de catastrophes naturelles (KR), suivies de la visite des Cantines scolaires de la sous-préfecture de Lafou dans la préfecture de Lélouma.

A ces activités s’ajoutent le lancement du projet lié au Budget Supplémentaire (BS) PAM/FAO dans la Commune Rurale (CR) de Popodara dans Labé, et l’inauguration d’un microprojet dans la préfecture de Mali, tous financés par le gouvernement du Japon, en faveur de différentes couches sociales de la République de Guinée.

AGP/18/06/018 CM/ST

 






Répondre