Coyah : accrochages entre le cortège de Halimatou Dalein et celui du Premier ministre

En route pour Mamou, où elle doit aller présenter ses condoléances, à la suite du décès du Kalife de Mamou, le cortège de l’épouse du principal opposant guinéen, Hadja Halimatou Diallo, a eu un accrochage avec la sécurité de celui du Premier ministre, Saïd Fofana, a rapporté mercredi un témoin présent sur les lieux.
Interrogé, un témoin explique les circonstances : « Les deux convois se suivaient sur la route de Coyah. Après quelques minutes de course, le cortège du chef de gouvernement a voulu passer. On s’est garé, et puis, ils ont continué ».
Toujours selon notre source, une fois à Coyah, le convoi du chef de gouvernement a fait un arrêt où l’attendait, soit le préfet ou une autorité locale.
« C’est là que le cortège de l’épouse du leader de l’UFDG est arrivé. Comme ils étaient garés, elle a voulu dépasser le convoi du Premier ministre. Nous avons dépassé tous les véhicules. Arrivés au niveau de la flèche, la sécurité a voulu nous barrer le chemin pour nous empêcher de continuer. Aussitôt, les forces de maintien d’ordre de Hadja Halimatou sont venus en renfort. Ils se sont engueulés ».
Aux dernières nouvelles, l’incident est clos avec l’intervention de part et d’autre. Au même moment, les deux cortèges se suivent, destination la ville de Mamou.





Répondre