DEUIL/PRESSE: Abdoulaye Bah s’en est allé!

Vu les nouvelles peu rassurantes qui ont circulé depuis hier matin, la nouvelle n’est pas nécessairement une surprise. Mais elle n’en est pas pour autant moins terrible. La disparition brutale de notre confrère, Abdoulaye Bah, du site guineenews.org,  âgé d’une quarantaine d’années, plonge la presse guinéenne, et avec elle, tout le pays dans une grande tristesse. Il faut dire qu’au-delà de son métier de journaliste, le défunt était un être profondément humain. Il était en particulier passé maître dans l’art de taquiner les autres. Un trait de sa personnalité qui lui procurait en retour la sympathie de tout le monde. 

Mais Abdoulaye Bah, c’était aussi un journaliste de terrain. Bénéficiant d’un carnet d’adresses plutôt étoffé, il était un des premiers à disposer de l’info. Également doté d’un sens critique indispensable à la pratique journalistique, il savait suggérer le doute et instiller la nuance.

Laissant derrière lui une épouse inconsolable, il sera inhumé le vendredi prochain à Dinguiraye, selon les vœux de son papa, nous dit-on.

L’ensemble de la rédaction du site ledjely.com prie pour le repos de son âme et adresse ses condoléances les plus émues à sa famille biologique et à la presse guinéenne en général.

Par ledjely.com






Répondre