Éducation : munis de corans et de bibles, les enseignants contractuels décident de prendre d’assaut le MENA ce jeudi

Les enseignants contractuels de Guinée, sauf changement au dernier moment, ont décidé de prendre d’assaut, ce jeudi 20 juin 2019, le siège du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, à l’effet d’exercer une pression de plus sur le gouvernement en vue d’obtenir leur engagement à la fonction publique.

Face au constat d’échec de dernières négociations avec les responsables du MENA, ces enseignants ont décidé de passer désormais à la vitesse supérieure, pour se faire entendre.

Approché dans la soirée d’hier, le coordinateur national dudit collectif, s’est montré catégorique.

« Nous décidons de prendre notre destin en main en organisant des séries de manifestations sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à notre intégration à la fonction publique et dès ce jeudi matin, nous allons prendre d’assaut le MENA, et nous ne reculerons qu’à la satisfaction de nos points de revendications », a annoncé, furieux Alseny Mabinty Camara.

A la différence des précédentes manifestations, ces enseignants, annoncent qu’ils seront munis de livres saints cette fois-ci, pour disent-ils, maudire ceux qui empêchent leur intégration à la fonction publique.

« Les chrétiens auront les bibles en main, les musulmans le coran pour maudire toutes les personnes qui empêchent notre intégration à la fonction publique…. Car nous ne méritons pas cela », a-t-il confié.

Alhassane Fofana






Répondre