Eliminatoires CAN Cameroun 2019: ce qu’il faut retenir du groupe H après 4 journées

En déplacement dans la capitale Rwandaise (Kigali)  ce mardi 16 octobre  à l’occasion de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, les Amavubis du Rwanda a concédé le nul ouvert un but partout face au Syli National.

Ce résultat  permet au syli de prendre une option sérieuse pour sa qualification à la prochaine messe continentale de 2019 au Cameroun avec 10 points.

Malgré la tournure des événements  avec les Guinéens qui sont passés à quelques microns des qualifs. Les Rwandais se relancent dans la course avec 1 point après 4 journées. Un point qui ne change rien au classement. En attendant le déplacement pour la Centrafrique et la réception des Éléphants au compte des 2 dernières journées de ses éliminatoires CAN 2019.

Il faut par ailleurs souligner qu’à Bangui, les Fauves de la Centrafrique n’ont pu aussi faire mieux qu’en concédant  face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire un match nul fermé  (0-0). Un résultat qui permet à la Côte d’Ivoire d’empocher ses 7 points et garde le contact à 3 points de la Guinée mène le groupe H avec 10 points. Elles sont suivies de la Centrafrique qui a points et le Rwanda qui ferme la marche avec seulement 1 point.

Par Salematou Sylla





Répondre