Énergie : entre l’Office National des Pétroles (O.NA.P) et le groupe CNLG lmt. Hong-Kong, les négociations sont au pic.

Le secteur énergétique guinéen est en plein essor. Récemment, Monsieur KOULIBAY Diakaria, Directeur Général de l’Office National des Pétroles, à travers une correspondance référencée 000416 /PRG/ONAP/DG datée du lundi 08 janvier, dit être favorable au projet d’implantation d’une industrie de gaz en Guinée par le groupe CNLG lmt. Hong-Kong.
« Nous accueillons avec intérêt le projet et vous marquons notre disponibilité pour discuter avec vous des modalités de mise en œuvre », a-t-il souligné.
Avant de conclure : « Nous vous assurons également que nous sommes disposés à vous délivrer les autorisations requises dans la limite de notre compétence une fois que vous obtiendrez un site approprié auprès des services compétents pour la réalisation du projet ».
En attendant le démarrage de ce projet, le guinéen lambda continue de prendre son mal en patience, car le butane n’est pas à portée de son porte-monnaie.
BAYO Ibrahima Kalil,tél : 622 211 475 & 654 207 414
Articles similaires

Le Ministre Albert Damantang Camara dément les allégations d’Aboubacar SOUMAH du SLECG.
FacebookGoogle+TwitteremailPrintAlbert Damant CAMARA, Ministre guinéen du travail et porte-parole du gouvernement, a démenti ce jeudiLire la suite

Universités : en Guinée, le privé joue sa survie
FacebookGoogle+TwitteremailPrintAprès avoir soutenu le secteur depuis 2006, l’État a décidé de réserver ses aides auxLire la suite