Guinée : 4 personnes périssent dans un Crash d’aéronef à Kalaya.

Dimanche 24 juin 2018, il est 10 heures 30, quand crashe dans le secteur Kalaya, district de  Yéléya  dans la sous-préfecture de Souguéta, préfecture de Kindia ; un aéronef de la compagnie Eagle Air SA en partance pour Léro.

Selon le ministère des transports, ledit aéronef transportait quatre personnes dont deux (02) pilotes, un allemand et un cap-verdien et deux (02) techniciens, dont un polonais et un guinéen. Aucun des passagers n’a survécu.

Quant aux circonstances de l’accident, une commission technique a été mise en place pour en définir  la cause, apprend-t-on de source officielle.

Aux noms du Président  de la République, du premier Ministre, Chef du Gouvernement et de tous les membres du Gouvernement, le Ministre d’État, Ministre des Transports, M. Aboubacar Sylla a dit sa compassion au peuple de Guinée, aux familles endeuillées et à la compagnie Eagle Air.

Pour tous les efforts fournis afin de retrouver les corps,  le Ministre Aboubacar Sylla a remercié les populations et les autorités de Souguéta.

BAYO Ibrahima Kalil

 

 



« (Article précédent)



Répondre