Hadj 2018 : pour l’accomplir, il faudra débourser 40 945 000 fg.

C’est par les canaux de la RTG ce mardi, qu’el hadj BANGOURA Jamal, Secrétaire Général guinéen aux affaires religieuses a rendu public le tarif du Hadj 2018 qui passes de 40 672 000 fg l’an dernier à 40 945 000 fg cette année ; d’où une majoration de 273 000 fg. Cette année, ce sont 9 000 places qui ont été accordées à nos pèlerins par le royaume Saoudien.
El hadj BANGOURA Jamal a dit : « Au mois de janvier dernier, notre pays a signé avec les autorités saoudiennes pour un quota de neuf mile pèlerins répartis comme suit : 3000 pour le secrétariat général des affaires religieuses et 6000 au compte des agences privées de voyage. Cette année, le coût individuel du pèlerinage s’élève à 40.945.000 francs guinéens. Il convient de noter que ce coût contient le prix du mouton et de l’uniforme ».
Continuant, il a ajouté : « J’ai le grand plaisir d’annoncer que les inscriptions et les versements commencent dès ce mercredi 18 avril 2018 et prendront fin le 29 juin 2018. Un compte spécial est ouvert à cet effet dans les lignes de la banque centrale. J’invite tous les candidats au pèlerinage d’effectuer le versement de cette somme dans les meilleurs délais. Les dossiers du pèlerin comprendront un certificat d’aptitude médicale, un passeport biométrique en cours de validité d’au moins 6 mois, un reçu du versement du montant indiqué, 4 photos d’identité sur fond blanc, une copie d’extrait de naissance, deux contacts téléphoniques. La programmation de vols se fera en fonction de l’inscription du candidat pèlerin, en conséquence, encourez-vous à la régularisation de vos documents et à l’inscription au niveau des cinq communes de Conakry et des secrétariats préfectoraux des affaires religieuses. Les vols s’effectueront en liaison directe Conakry-Médine à l’aller et Djeddah-Conakry au retour ».
BAYO Ibrahima Kalil






Répondre