Kindia : Alpha Condé accueilli par une marée humaine au stade Fodé Fissa

Rentré au petit matin de ce samedi 4 avril d’une visite privée en Turquie où il prenait part avec Macky Sall aux côtés du président Erdogan à l’inauguration d’une mosquée de 65 mille places, le président de la République Alpha Condé a rallié cet après -midi Kindia pour présider à une imposante mobilisation de soutien à ses actions. (Crédit-photos : Cellule de com. du RPG)

Arrivé à bord de l’hélicoptère présidentiel, le chef de l’Etat a été accueilli au stade préfectoral Fodé Fissa par le Premier ministre Kassory Fofana, les membres du gouvernement qui ont fait le déplacement, les autorités locales de Kindia et par une immense foule de militants et sympathisants du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel.

Il faut rappeler que cette visite du président Alpha Condé dans la capitale du Kania s’effectue dans un contexte de tension entretenu ce samedi à Kindia par les partisans du pouvoir, favorables à l’adoption d’une nouvelle constitution, qui ouvrirait la voie à un 3ème mandat pour lui et les opposants qui sont décidés à faire barrage à tout projet de modification de la constitution.

Par Sekou Sanoh






Répondre