La quintessence du tête à tête entre le Président de la république et Aboubacar SOUMAH.

Comme nous l’annoncions précédemment, le Président Alpha CONDÉ a bel et bien reçu le Secrétaire Général du SLECG, Aboubacar SOUMAH, ce mardi soir. Cette rencontre a enregistré la présence du conseiller personnel du Chef de l’État, ainsi que les religieux, dont le premier Imam de la grande mosquée Fayçal et l’Archevêque de Conakry.
Au sortir de cette rencontre, l’intrépide Aboubacar SOUMAH a livré à la presse le contenu des échanges qui ont duré deux heures. Le Président Alpha CONDÉ aurait d’abord demandé à son invité des explications sur les dissensions internes qui déchirent le SLECG,ensuite il a annoncé la mise en place d’une commission composée du conseiller personnel du Chef de l’État, du nouveau médiateur de la République, Mohammed Saïd FOFANA, qui célèbre son baptême du feu en tentant de résoudre cette crise, et le Ministre de l’Énergie ,Cheikh Taliby SYLLA.
Cette commission a le mandat d’engager les négociations avec les grévistes, et surtout d’examiner les revendications du corps enseignant.
Cependant. SOUMAH annonce que la grève et les revendications restent maintenues.
Cette commission serait-elle à la hauteur de son mandat? Attendons de voir.

BARRY Mamadou






Répondre