La S.E.G dote son personnel de 200 motos …

200 (deux cents) motos, chacune dotée d’un casque de protection, d’un flacon d’huile pour la première vidange et autres accessoires, d’un coût  global avoisinant un milliard cinq cent millions de francs guinéens, tel est le lot d’équipements remis ce mardi 19 février 2019 par la Direction de la Société des Eaux de Guinée (S.E.G) à ses services commerciaux de Conakry et de l’intérieur de la Guinée. À préciser que 135 de ces motos ont été affectées à la Direction Commerciale de Conakry et les 65 autres à celles de l’intérieur. Cette cérémonie de remise qui a enregistré la présence de tous les cadres de la société y compris celle de tous les travailleurs bénéficiaires, a eu  pour cadre, l’enceinte de la Direction Générale de ladite société sise au quartier Almamya dans la Commune de Kaloum.

Dans son plan d’action 2019, la S.E.G sous la houlette de Monsieur DIALLO Mamadou Djouldé, Directeur Général de la S.E.G, avait fait de cette dotation en motos du personnel de terrain de sa société ; la priorité des priorités afin d’améliorer la qualité des services rendus par ses agents et celles des conditions de vie des populations en matière de desserte en eau potable.

Dans leurs interventions, messieurs  Ouo Ouo Koulémou et SYLLA Arafan Mamadou, respectivement Directeurs-clientèle de Conakry et de l’intérieur, après avoir félicité la  Direction Générale au nom du service, ont rassuré que les motos reçues serviront strictement dans le cadre de l’atteinte de leur objectif, celui de satisfaire la clientèle.

Prenant la parole, monsieur DIALLO Mamadou Djouldé a rappelé : «  Lors de l’élaboration du budget 2019 de la société, parmi les moyens d’accompagnements et les prérequis nécessaires à l’atteinte des résultants, plusieurs demandes furent faites, notamment celle concernant la  fourniture de 200 motos aux collaborateurs aussi bien de Conakry que ceux des villes de l’intérieur ».

Pour renchérir, il a déclaré : « Les 200 motos seront destinées à nos releveurs, à nos agents de station, à nos équipes de maintenance et à nos chimistes itinérants qui veillent en permanence sur la qualité de l’eau tant à Conakry que dans les villes de l’intérieur. Donc grâce à la parfaite collaboration du partenariat que nous avons avec la société Topaz, que je voudrais ici féliciter, nous avons fait cette opération de fourniture de 200 motos à travers simplement nos bons de commande acceptés à 90 jours. Je voudrais les en féliciter ».

Avant de conclure : « Ce sont des motos TVS de très grande endurance que les collaborateurs vont utiliser dans le cadre de la satisfaction de nos clients. Il a été possible d’avoir ces moyens parce que tout cela a été acheté grâce à nos ressources internes sur un appui personnel de monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha CONDÉ. Je voudrais en votre nom le remercier une fois encore très sincèrement pour cet acte qui nous galvanise et qui nous rassure par rapport au soutien de l’État au secteur de l’eau ».

C’est dans l’allégresse que la cérémonie de remise a pris fin. Les récipiendaires qui étaient venus soit à pieds, soit en autostop, soit en taxi ; sont repartis sur des motos TVS neuves le casque bien vissé sur la tête.

BAYO Ibrahima Kalil






Répondre