Le groupe GUICOPRES S.A construira les tours jumelles de Boulbinet.

Le changement, fer de lance du projet de société du Président Alpha CONDÉ est en marche, Conakry est en chantier. Le Gouvernement guinéen, à travers la direction générale du patrimoine bâti public, a signé avec le groupe GUICOPRES S.A (filiale KAKANDÉ IMMO)  la reconstruction des tours jumelles situées à quelques pas du port de pêche artisanale dudit quartier sis dans la commune de Kaloum.

Ce mégaprojet qui a débuté par la démolition de l’existant, consistera en la construction de deux (02) blocs de R+15 chacun, totalisant 60 appartements de deux (02), de trois (03) ou de quatre (04) pièces ; un (01) complexe commercial composé de vingt-cinq (25) magasins et boutiques, un (01) parking de 70 places, une (01) aire de jeux et une (01) piscine,  le tout bâti sur une superficie de 15.700 m2

La réalisation de ce projet contribuera entre autres, à garantir des emplois directs et indirects, réduira la pauvreté et allègera la forte demande en logements. Cette belle architecture futuriste embellira la ville de Conakry et assurera un confort de vie aux habitants.

Ces tours, joyaux que les riverains contemplaient avec joie autrefois, étaient devenues cauchemardesques ; frappées par le poids de l’âge, elles risquaient de s’effondrer du jour au lendemain. L’on se souvient encore de ces séries d’écroulements d’immeubles à Conakry entre 2017 et 2018 qui ont endeuillé beaucoup de familles. Pour éviter à la nation de telles catastrophes, le gouvernement guinéen, soucieux de la sécurité des populations, a opté pour la démolition et la reconstruction.

Riche de plusieurs décennies d’expériences professionnelles avec à son actif des ouvrages de haute qualité esthétique, le groupe GUICOPRES S.A œuvre à redonner à la ville de Conakry son appellation d’antan « la perle de l’Afrique de l’ouest».

BAYO Ibrahima Kalil   






Répondre