Le PAM compte acheter 1.166 tonnes de riz pour les cantines scolaires

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Dans le souci de maintenir les enfants des familles pauvres dans les écoles guinéennes, le Programme alimentaire mondiale (PAM, agence onusienne) compte acheter cette année 1.166 tonnes de riz local en faveurs des cantines scolaires.

Selon une note d’information du ministère de l’agriculture publié vendredi, ce riz local sera acheté aux groupements des femmes étuveuses de Guinée, afin d’aider en amont cette junte féminine à prospérer dans les activités agricoles à travers le pays.

Le montant total pour l’achat de cette importante quantité de riz local est estimé à 5,6 milliards de francs guinéens, soit plus de 800.000 dollars.

Il est certain que cette dynamique d’achat de produits alimentaires locaux par le PAM, tel que conseillé par le gouvernement sera renforcée. Dans ce cadre, le PAM continuera à accompagner les efforts du gouvernement pour accélérer l’atteinte de l’objectif Faim Zéro et le développement inclusif durable.

Les premiers groupements de femmes qui bénéficieront de cette action sont l’union des groupements d’étuveuses de Guéckédou composée de 156 membres dont 18 hommes et l’union des groupements d’étuveuses de Koulé, composée de 15 groupements avec 355 membres dont 288 femmes.

Plus de 1.605 écoles bénéficient des programmes de cantines scolaires à travers tout le pays.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page





Répondre