Le personnel de Conakry Express se remet au boulot après un accord …

La menace de débrayage du personnel de Conakry Express pour une amélioration de ses conditions de travail et de vie n’a pas été mise à exécution, car il reprend le travail ce mardi 14 août. C’est la signature d’un accord d’avec les cadres du Ministère des Transports qui en est la conséquence.

Aux dires du Secrétaire Général du département des Transports, M. Mohamed Scheik TOURÉ; le personnel exigeait entres autres, son immatriculation à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (C.N.S.S), la signature de contrats de travail à durée indéterminée et le versement de 2 mois d’arriérée de salaire.

En substance, il a dit : «Dès ce mardi, nous allons commencer à signer les contrats à durée indéterminée. Nous avons mis en place une commission tripartite qui va s’occuper de l’immatriculation de l’ensemble des travailleurs au niveau de la Caisse nationale de sécurité sociale. Donc  ils ont obtenu tout ce qu’ils ont demandé », avant de conclure : «Pour ce qui est de la partie gouvernementale, l’ensemble des points de l’accord obtenu seront honorés ».

Quant au personnel, il s’est exprimé par son porte-parole en la personne  CAMARA Ibrahima  qui a déclaré : «  Après plusieurs heures de négociation,  ils ont accepté tous nos points de revendication. Ce  mardi 14 août 2018, Conakry Express va commencer à rouler  et à servir les populations aux mêmes heures habituelles ».

BAYO Ibrahima Kalil






Répondre