L’éventuel 3ème mandat d’Alpha CONDÉ : Tiken Jah Fakoly contrattaque.

Suite à l’éventuel troisième mandat du Professeur Alpha CONDÉ, faisant des grincements de dents dans la cité, l’artiste reggaeman Ivoirien, Tiken Jah Fakoly s’est exprimé sur le sujet à travers une image.

Dans son exposé, le Professeur Alpha CONDÉ, au cours d’une  rencontre avec les représentants des médias publics, privés et internationaux  à Sèkhoutouréya, le dimanche dernier,  a dit : « …Qui est le bon Dieu pour savoir qui sera Président en 2020 ou pas . Ce n’est pas à quelqu’un de décider. Seul le peuple décidera… »

Les voix ne font que se lever contre ce propos du chef de l’État Guinéen. Après la classe politique, c’est celle de la culture qui a haussé le ton sur les réseaux sociaux, une réaction faite par l’artiste Ivoirien, Tiken Jah Fakoly exprimant son soutien au peuple de Guinée contre toute tentative de violation de l’article 27 de la constitution.

Le Bouillant artiste reeggaeman engagé pour la défense de la liberté et de la démocratie en Afrique, s’est exprimé sur ce sujet en ces propos : « La Guinée, non au 3ème mandat ».

SYLLA Ibrahima Kalil

 

 

 






Répondre