L’opposant Cellou Dalein DIALLO prêt à un face à face avec le Président Alpha CONDÉ.

La sortie du Président Alpha CONDÉ, au siège du parti R.P.G-Arc-En-Ciel continue de faire le chou gras des politiciens. Dans un pan de son discours, le Président Alpha CONDÉ a de vive voix lancé une sorte de défi à ses détracteurs, il les invite à un face à face pour débattre des sujets d’intérêt national.

Réagissant à cette invite, la figure de proue de l’opposition, a accueilli favorablement cette invitation, et se dit prêt à confronter ses arguments à ceux de son challenger pour lui montrer les insuffisances et les tares de sa gouvernance.

Le Président de l’U.F.D.G rappelle par ailleurs qu’en 2010 dans l’entre- deux-tours de la présidentielle, il avait sollicité en vain un débat contradictoire avec son adversaire Alpha CONDÉ pour permettre au peuple de faire un choix lucide et judicieux.

« En 2010, j’avais invité le Président Alpha CONDÉ à un débat contradictoire à la télévision, mais il a décliné l’invitation, je serai heureux que M. accepte qu’on débatte à la télévision devant tous pour que chacun défende son programme » a déclaré Cellou avec un air rassuré.

Bien que ce soit celui qui avait décliné l’invitation de 2010 qui ait sollicité cette fois la confrontation, la tenue de ce débat n’est pas certaine. Alpha CONDÉ qui traite constamment ses opposants d’inférieurs, étonnera le monde en acceptant de se plier à un tel exercice, alors qu’il l’avait catégoriquement refusé au moment où, il était plus nécessaire et opportun.

Barry Mamadou pour www.kenenyi.com






Répondre