Mairie de Dixin /Samba Diallo de l’U.F.D.G élu Maire, son challenger devient la risée sur la toile.

Le candidat de l’U.F.D.G Mamadou Samba DIALLO peut dormir sur les lauriers, alors que beaucoup croyait ses chances très réduites après la visite rendue à Mamadou SYLLA, Président de l’U.D.G par le Président Alpha CONDÉ. Même si rien n’a filtré du tête-à-tête entre le richissime et le Président, cette rencontre est interprétée comme une offensive politique dans le but de s’assurer du soutien de Mamadou SYLLA, faiseur de roi à Dixin allié à Cellou Dalein.

C’est vendredi contre toute attente, le candidat de l’U.F.D.G s’est fait élire largement en totalisant 23 voix contre 14 pour son compétiteur. Aboubacar SOUMAH, le candidat de la coalition présidentielle.

Quelques heures avant les opérations de vote avec un air confiant et rassuré, Aboubacar SOUMAH, s’est empressé de poster via son compte Facebook que dans quelques instants, il sera élu Maire. Après sa défaite, des internautes reprennent sa publication et l’abreuvent de railleries.

Au moment où nous mettons ce texte en ligne, les militants de l’U.F.D.G se livrent à des scènes de liesse devant la Mairie de Dixin.

 

BARRY Mamadou pour www.kenenyi.com






Répondre