Nouveaux billets / ‘‘On distribue cet argent pour faire la campagne du troisième mandat’’, accuse le parti de Sidya Touré

Le bureau exécutif national de l’Union des Forces Républicaines (UFR), par la voix de 2ème vice-président, l’Honorable Ibrahima Bangoura, s’est prononcé, ce samedi, sur la mise en circulation des nouveaux billets de 10.000, 20.000 francs, ainsi que des coupures de 2.000 francs par la BCRG, en début de mois.

Face aux militants et sympathisants, avec de ces nouveaux billets en main, le député du parti de Sidya Touré a fait savoir que paradoxalement, dès qu’on annonce une échéance électorale, il y a des coupures de billets qui s’annoncent aussi.

Ibrahima Bangoura

« En 2015, c’était les coupures de 20.000 qui sont sorties et qui ont servi à financer la campagne. Et cette année aussi, la campagne pour le troisième mandat s’annonçant, les gens ont fait sortir des billets de 2.000, 10.000 et 20.000 mille ; et ce sont ces mêmes billets qu’on voit circuler dans les concessions, à Conakry et à l’intérieur du pays… », a déploré El Hadj Ibrahima Bangoura.

Selon lui, « au lieu de servir à la construction de nos routes, hôpitaux, écoles et à l’amélioration des conditions de vie des Guinéens, on distribue cet argent pour faire la campagne du troisième mandat ».

Pour terminer, l’Honorable Bangoura a conseillé ceci aux militants et sympathisants de l’UFR : « Si on donne cet argent, prenez-le. Mais n’oubliez pas que vous êtes de l’UFR et que devez voter Sidya Touré en 2020 ».

Mohamed Soumah






Répondre