Première session ordinaire du Conseil National de la Statistique.

Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement,
Madame la Présidente du Conseil Économique et Social,
Mesdames et Messieurs les représentants des Partenaires Techniques et Financiers,
Mesdames et Messieurs les représentants de la Société civile et du Secteur Privé,
Mesdames et Messieurs les membres du Conseil National de la Statistique,
Mesdames et Messieurs les hauts cadres de l’Administration,
Distingués invités,
Mesdames et Messieurs,
Je voudrais vous souhaiter une cordiale bienvenue à la première Session ordinaire de l’année 2018 du Conseil National de la Statistique.
Je voudrais particulièrement saluer la présence de Monsieur le Premier Ministre, Dr. Kassory Fofana pour présider cette session. Sa présence parmi nous témoigne, si besoin en était, de l’importance que le Gouvernement accorde au développement de la statistique en Guinée
Mesdames et Messieurs,
Cette première session du Conseil national de la statistique a pour objectif de débattre des questions très importantes de perfectionnement du Système statistique national. Il convient de rappeler que le Gouvernement a doté le pays d’un Plan National de Développement Économique et Social (PNDES) pour la période 2016-2020. Le suivi de la mise en œuvre de ce plan en particulier ne peut être effectif sans un appareil statistique performant.
C’est l’occasion pour moi de saluer et de remercier l’ensemble des acteurs du Système statistique national pour leur disponibilité et la franche collaboration dont ils ont fait montre lors de l’élaboration de la Stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS).
Je voudrais également les exhorter à poursuivre leurs efforts dans cette voie afin de doter la Guinée d’un outil statistique fiable, base de toute planification pour un développement économique et social harmonieux.
Enfin, je voudrais réitérer, au nom de Monsieur le Président de la République, Professeur Alpha CONDÉ, Chef de l’État et de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, ma gratitude à l’ensemble des partenaires au développement pour leur appui constant aux efforts du Gouvernement dans le cadre du développement économique et social de la Guinée.
Je vous remercie de votre aimable attention.





Répondre