Prétendue lettre de demande d’assistance : le FNDC évoque une intox fabriquée par le RPG-AEC (copies)

Sur la toile, depuis hier, un courrier attribué au FNDC et signé de son responsable des opérations, Ibrahima Diallo, fait le buzz. Et les militants du RPG-AEC, le parti présidentiel de s’en donner à cœur joie, en brocardant des besogneux opposants à une réforme constitutionnelle en Guinée.

De quoi il s’agit?

Selon ceux à l’origine du buzz en question, il s’agirait d’un courrier de demande d’assistance financière, adressé par le FNDC au leader de l’UFDG, El Hadj Cellou Dalein Diallo. Quoi de plus normal d’ailleurs?

Dans une note transmise à la presse, ce mardi matin et consultée par mosaiqueguinee, le FNDC évoque une INTOX fabriquée de toutes pièces par les partisans du RPG-AEC.

Le FNDC va jusqu’à insinuer que ledit courrier est un montage et que la signature de son responsable des opérations, a été scannée et apposée sur la lettre dite de l’intox, par, nous citons  »les promoteurs du coup d’Etat constitutionnel ».

En lieu et place, le FNDC présente plutôt une copie du courrier qu’il a récemment adressé à l’ambassadeur de France, courrier accompagnant un mémorandum d’alerte sur la situation de crise politique possible en Guinée, suite au projet de changement de constitution voulu par le président Alpha Condé et son camp. Courrier signé de son coordinateur national. Comme pour dire que seul lui, est habilité à signer les courriers officiels.

Ci-dessous, copies desdits courriers :






Répondre