Soin peau noire, cannelle, mièl, ébène : 4 indispensables

Qu’elle soit cannelle, miel ou ébène, la peau noire possède des atouts : épaisse, tonique et bien vascularisée, le temps qui passe n’y imprime presque pas sa marque. Ridules et rides sont rares et nous faisons souvent « plus jeune que notre âge ». La mélanine, à laquelle nous devons notre teint constitue un écran naturel, qui nous protège des rayons nocifs du soleil, et freine le vieillissement.

Si elle est résistante en apparence, la peau noire est en fait extrêmement sensible. Le stress, les changements hormonaux, la pollution, l’eau calcaire, un trop faible ensoleillement ou une hygrométrie insuffisante sont autant d’agressions à contrer . Conséquence : glandes sébacées et sudoripares s’affolent. En avant pour le cycle infernal : pores bouchés, points noirs et boutons, taches.

Quelquefois, au contraire, le ralentissement du renouvellement cellulaire et l’accumulation de cellules mortes rendent le teint grisâtre voire cendré nous gratifiant parfois d’une pigmentation inégale (le nez, les joues plus claires, le menton le front plus sombres). Ajoutez à cela un besoin d’hydratation important (sinon, attention à la peau tendance crocodile), une tendance à briller (front – nez – menton, plus communément dénommés ‘zone T’), et surtout une grande difficulté à faire disparaître les marques et cicatrices que nous laissent le moindre bouton et vous aurez un tour d’horizon à peu près complet.

 

Nos indispensables :
– hydratants non gras pour le visage et pour le corps
– hydratants corporels
– régulateurs de sébum anti-brillance
– masques et gommages et, bien entendu, anti-boutons et anti-taches unificateur de teint.






Articles similaires

Voici ce qu’il faut pour plaire aux femmes.

FacebookGoogle+TwitteremailPrintLes hommes aux grandes jambes ont la cote auprès des femmes. Les hommes aux grandesLire la suite

Que restent-ils de la beauté de la femme africaine ?

FacebookGoogle+TwitteremailPrintElle a tendance à s’identifier à la femme occidentale, oubliant ainsi ses canons de beautéLire la suite

  • Après l’accouchement vous n’avez qu’une envie : retrouver votre ligne
  • Osez le violet : quelques règles pour éviter le make-up faux pas.
  • Répondre