Symposium du Député Abdoulaye Baillo DIALLO / le chef de file de l’opposition égrène les qualités de l’homme.

Ce jeudi 6 septembre 2018, le parti UFDG a rendu un dernier hommage au Député Abdoulaye Baillo DIALLO, c’est le palais du peuple qui a servi de cadre à cette cérémonie funèbre. Ses collègues Députés, et les membres de sa famille se sont succédé à tour de rôle au podium pour livrer leurs oraisons funèbres.

Le Président de l’UFDG, Cellou Dalein DIALLO, a rappelé que le Député figure parmi les géniteurs du parti UFDG, et qu’il a toujours été un militant remarqué dans les mouvements associatifs durant son séjour en France. Un serviteur dévoué de la communauté guinéenne de la France. Pour Cellou Dalein DIALLO, le défunt réunissait en lui l’honnêteté, le courage, la loyauté « j’ai perdu un collaborateur précieux parce qu’il était honnête, loyal, courageux, il était un homme de conviction et a été membre-fondateur de l’UFDG. Il a apporté beaucoup au parti et à la communauté guinéenne de France. Il était dans les mouvements associatifs, dans les partis politiques et était très actif pour l’unité, pour la cohésion et pour le développement de la Guinée, donc c’est une grande perte pour non seulement l’UFDG, mais également pour l’Assemblée nationale et pour la guinée. C’est vraiment un patriote » a décrit Cellou Dalein DIALLO.

Pour le Chef de file de l’opposition, cet hommage qui lui est rendu, c’est du pain bénit » c’est hommage qu’on est en train de lui rendre est un hommage mérité » a affirmé l’opposant.

Il faut rappeler qu’Abdoulaye Baillo DIALLO est décédé à Paris où il séjournait pour des raisons médicales.

 

BARRY Mamadou, tél : 621 60 75 99, email : mamadoub237@gmail.com






Répondre