‘’Tous ceux qui doivent parler au nom du RPG doivent le faire dans le sens de la cohésion nationale’’ (M’bany Sangaré)

L’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel de ce samedi 7 avril 2018, était essentiellement axée sur la promotion de la paix et de la quiétude sociale dans la cité. Par la voix de son secrétaire national de la jeunesse, M’bany Sangaré, le parti présidentiel pense qu’il est temps de mettre de l’ordre en mettant de côté les personnes qui tiennent des propos malveillants de ses rangs.
D’entrée, il a tenu à préciser que depuis 1991 jusqu’à 2010, les réunions ordinaires du Bureau Politique National du RPG se tenaient tous les jeudis soirs. ‘’La présidence de ces réunions n’était pas assurée seulement par le Pr. Alpha Condé, elle était tournante. Par exemple, si pour ce jeudi, c’est M. Lansana Komara qui préside la réunion du BPN, c’est le même qui présidera l’assemblée générale du parti le samedi qui suivait et les points retenus le jeudi soir, étaient les mêmes qu’on développait ce jour’’, dit-il entre autres, avant d’ajouter :
‘’A partir de cet instant, les membres du BPN seront programmés semaine par semaine et individuellement. Chacun saura désormais, quels seront les dirigeants qui viendront animer l’assemblée hebdomadaire du parti. Ces responsables sauront dire aux militants, ce qu’il faut dire…’’
Poursuivant, il a fait aux escalades verbales qui continuent malheureusement dans le pays. «Nous constatons ces derniers temps que des responsables du parti se lèvent pour aller raconter des histoires au nom du parti sans autorisation. Nous allons mettre fin à tout cela.Tous ceux doivent parler au nom du parti, doivent aller dans le sens de l’apaisement, de la cohésion nationale, de l’unité nationale et de la consolidation de la paix. Le RPG Arc-en-ciel est le Rassemblement du Peuple de Guinée, c’est pourquoi nous ne pouvons pas admettre que des individus se lèvent pour tenir des langages irresponsables dans le but de ternir l’image de notre grand parti, de diviser ou d’opposer les religions et les régions entre elles. Nous ne pouvons pas l’accepter, Nous sommes un parti qui a suffisamment d’expériences…’’
‘’Le parti a le droit de communiquer pour ressortir les immenses réalisations et projets du gouvernement du président Alpha Condé. Nous sommes en train de mettre de l’ordre au sein de notre case commune. Nous ne pouvons pas admettre qu’au nom de notre parti, des individus se lèvent pour tenir des discours qui visent à diviser ou à opposer les ethnies ou régions. Le RPG Arc-en-ciel est un parti qui a suffisamment d’expériences et qui doit véhiculer des messages de paix et d’unité’’, a-t-il mentionné.
Par Youssouf Keita






Répondre