Transformation du secteur minier guinéen : Abdoulaye Magassouba, l’infatigable ouvrier de la feuille de route présidentielle

Le Ministre des Mines et de la Géologie, s’est résolument placé dans une logique de communication de proximité, pour expliquer à la majorité silencieuse, les progrès réalisés par le Président Alpha CONDE, depuis son avènement au pouvoir en 2010. Dans une méthode qui allie charisme et élégance, Abdoulaye Magassouba réussit ainsi à porter haut la vision progressiste du président de la République.

Sur cette lancée, le Ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba, a rencontré, ce week-end, les jeunes de la commune de Dixinn, en vue de leur exposer les progrès réalisés dans le secteur minier depuis 2010. Les différentes performances à l’actif de la gouvernance minière, sur fond de réformes engagées par le Pr Alpha Condé, ont été présentées à ces jeunes. La révision du code minier, le toilettage du cadastre minier, l’amélioration du climat des affaires, l’attractivité du secteur minier guinéen sont, entre autres, sujets qui ont été élucidés par le jeune ministre des Mines et de la Géologie. Cet agenda du ministre des Mines et de la Géologie qui s’étendra sur les autres communes, vise à informer et sensibiliser la majorité silencieuse, en vue de vulgariser les acquis de la 3ème République.

Le succès qui a couronné son passage devant la presse, à l’hôtel Kaloum, illustre bien sa grande maîtrise des questions majeures et mineures de son département.

Sa détermination à exécuter la feuille de route du chef de l’Etat, en matière de transformation du secteur minier guinéen, défie tous les obstacles. Ainsi, Abdoulaye Magassouba, va l’assaut des plaines et des collines du pays, pour porter aux populations le message d’espoir du président de la République. Jouant ainsi sa partition, en vue de la réussite et du succès du mandat que le peuple de Guinée a confié au Pr. Alpha Condé.

Abdoulaye Magassouba est sans conteste un ministre bosseur, qui doit être salué comme tel. C’est pour cette raison, que ma plume se vide de son encre pour lui rendre un hommage mérité, sans ambages, ni démagogie aucune. Le temps est le messager de l’espace. Il emporte l’histoire des hommes à travers le vent. Il inscrit cette histoire dans le registre des évènements. Monsieur Abdoulaye Magassouba, continuez donc à mettre votre énergie, votre intelligence, votre courage et votre patriotisme au service de la nation guinéenne. Cela rime parfaitement avec les objectifs de développement fixés par le président de la République.

En un mot et en mille, le ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba, est parmi les Guinéens dont le souci noble et constant est d’aider le Pr Alpha Condé dans sa marche inexorable vers la victoire.

Oumar Diallo






Répondre