URGENT: le SLECG annonce la grève

Conformément aux menaces qu’il n’a cessé de proférer ces dernières semaines, le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) émet un avis de grève dans le secteur de l’éducation. Selon Aboubacar Soumah, le secrétaire général, qui a lu la déclaration de circonstance, la grève, devant entrer en vigueur à partir du 3 octobre, sera « illimitée » et concernera « toute l’étendue du territoire« .  

Invitant conséquemment les enseignants à observer le mot d’ordre ainsi émis, Aboubacar Soumah sollicite également des parents d’élèves qu’ils gardent leurs enfants à la maison.

Enfin, le leader syndical précise qu’il est le seul habilité à suspendre ou à lever le mot d’ordre de grève après consultation de la base.

A la base du déclenchement en perspective de la grève, le SLECG évoque le non-respect du protocole d’accord signé le 13 mars 2018, la suspension des négociations autour des 8 millions suite au discours du premier ministre et le refus délibéré du gouvernement à relancer les négociations

A ce rythme, la reprise des classes est partie pour être perturbée

Balla Yombouno






Répondre